3 semaines en Corée du Sud - Partie 1 : SEOUL

Hello tout le monde,
comme promis je vais vous parler aujourd'hui de mon voyage en Corée :)

Après environ 15 heures de vol et une escale à Doha, nous arrivons enfin sur le sol coréen. Il est 20h et nous devons encore rejoindre notre hôtel situé dans le centre de Séoul. Le voyage fut éprouvant, nous n'avons pas réussi à dormir et la fatigue se fait sentir. Direction Séoul : on prend un train jusqu'au centre et ensuite un taxi jusqu'à l'hôtel. Notre première mésaventure commence. Le chauffeur ne parle pas un mot d'anglais, il ne trouve pas notre hôtel et, au bout de 30 minutes, nous pose en plein milieu de nul part. Complétement perdues au milieu de Séoul avec nos grosses valises, il commence à pleuvoir, et pas une petite pluie ahaha. On reste à l’abri quelques temps, jusqu'à ce qu'un gentil coréen nous aide et nous amène directement à notre hôtel. Enfin arrivées, nous nous préparons gentillement pour aller manger notre premier repas coréen. Après le repas, nous allons nous coucher car une grosse journée nous attends le lendemain

Nous avons passer notre première semaine à Séoul où nous avons visiter la ville de fond en comble, je vous met quelques photos de ces visites

Durant cette semaine, nous avons visité de nombreux temples et monuments. Nous avons aussi fait un peu de shopping à Myeongdong (le quartier de rêve pour les fans de shopping). Nous avons séjourné dans 2 hôtels différents (car nous aimons beaucoup bouger et la ville est immense). J'ai eu la chance de pouvoir revoir des amis coréens que j'avais rencontré lorsque j'étudiais aux Etats-Unis. Grâce à eux, nous avons passé des moments magiques, ils nous ont fait découvrir des très beaux lieux et nous avons visiter des endroits où nous ne serions pas forcément allées. Quelques autres photos...

Le prochain article parlera de notre visite de Jeju Island, une petite île au Sud de la Corée. Par contre, je m'excuse d'avance mais l'article ne sera pas en ligne avant au moins une semaine car c'est ma meilleure amie qui a les photos et elle est repartie en vacances. 

Bisous à tous :)

5 commentaires:

  1. je t'envie tu sais ^p^ mais ça m'aurait bien fait flipper de me retrouver déposé au milieu de nulle part lol

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire ton prochain article et surtout de découvrir tes photos, j'aime beaucoup celles-ci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos, ça me rappelle de bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je l'attendais cet article ^^
    Tes photos sont superbes! Surtout celles des temples!
    Même si je meurs d'envie de partir en Asie, je reconnais avoir peur de la barrière de la langue... Déjà à la base je ne suis pas fortiche en anglais, mais le pire c'est que les asiatiques ne le sont pas non plus en général. Enfin bon, ça ne m'empêchera pas de partir!
    T'as de la chance de voyager autant n'empêche...
    Hâte de voir la suite des photos et aussi de connaître tes achats ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle :D
      haha c'est vrai que la communication n'a pas toujours été facile, mais la plupart du temps c'est vraiment drôle et tu arrives tout le temps à te faire comprendre à la fin !
      bisouuuuus <33

      Supprimer